Aides

Mission locale du Libournais
Construire ensemble une place pour les jeunes de 16 à 25 ans


Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national 
« Emploi et Inclusion » 2014-2020
Mobilité

Calibus

Une offre de transport pour tous les habitants de La Communauté d’Agglomération du Libournais (Cali). Les 45 communes composant l’agglomération sont desservies par les bus depuis le 2 septembre 2019.

     *CALIBUS : en ville comme à la campagne, toutes les communes du territoire desservies. Chacun peut se déplacer facilement et surtout gratuitement.

     *BASTIDETTE : la navette de cœur de ville (électrique) dessert le centre-ville de Libourne et circule tous les jours sauf le dimanche.

     *CALIBUS+, c’est un service de transport dédié aux personnes à mobilité réduite mais aussi un service innovant de transport de proximité en zone rurale, ouvert et gratuit pour tous les habitants de La Cali.

Plans et horaires des lignes www.calibus.fr/se-deplacer

 

+ d’informations : Gare routière, 62 avenue Gallieni, 33500 Libourne -  05 57 51 00 24 - www.calibus.fr (application CALIBUS téléchargeable).

Guide horaires

 

Lib'Cycles

1/Se connecter à libcycle.fr depuis n’importe quel appareil : smartphone, tablette ou ordinateur, ou rendez-vous directement dans une station. (Chaque station dispose d’une tablette pour se connecter).

2/Créer un compte en ligne. Une caution de 150 € sera demandée en dépôt de chèque ou carte bleue. Non encaissée, elle sera valable 1 an.

3/Réserver en ligne puis retirer son vélo. Une fois réservé, le vélo est disponible 30 min. S’adresser à la station que sélectionnée pour obtenir la clé du vélo.

4/Ramener le vélo quand vous le souhaitez du lundi au vendredi, à la même station et avant son heure de fermeture. Tout mineur de + de 16 ans devra être accompagné par une personne responsable et majeure. Pour des raisons de sécurité, le prêt à des enfants de - de 16 ans est interdit.

5/Pour emprunter un vélo le week-end, même principe. Le vélo est à retirer le samedi matin et à reposer le lundi matin.

 

Lieux et horaires d’ouverture des stations : https://www.libourne.fr/accueil/utile/transports/libcycle-velo-en-libre-service

 

Plaquette

Plateforme mobilité

Vous souhaitez être aidé, accompagné pour devenir plus autonome dans vos déplacements. Nous sommes à votre disposition au plus près de votre lieu de vie sur le territoire du libournais : ST SEURIN/L’ISLE - COUTRAS - GUITRES - FRONSAC - ST GERMAIN DU PUCH - BRANNE - CASTILLON - STE FOY - PUJOLS - ST EMILION - LUSSAC – LIBOURNE.
 
Contact : Lydia Bellanger au 06 85 87 86 64.
 
     *Ateliers code : découvrir le code, avoir des réponses aux questions techniques, acquérir des compétences, renforcer les savoirs. Maison de la mobilité, 3 chemin quai de Loiseau, 33126 FRONSAC. Contact : 05 57 74 87 65
     *Action « remise en selle » : faciliter l’accès au vélo, gagner en autonomie pour se déplacer, (Coutras, Ste Foy, Libourne et Castillon)
     *Point info mobilité : 1er mardi du mois à Coutras, 2ème mardi à Ste Foy, 3ème mardi à Porchères, 4ème mardi à Castillon, sans rendez-vous. Contact 05 47 74 87 65
 
Plaquette

Maison de la mobilité

Association de 3 partenaires : Alter&Go (animation du dispositif), LibRT (volet technique & locaux) et APREVA (location de voitures).La maison de la mobilité propose à la location des scooters à destination des publics en insertion, elle se situe 3 Loiseau à Fronsac. La location n’est possible que si elle fait l’objet d’une prescription, à effectuer sur la fiche de prescription spécifique.

 

Se renseigner auprès d'un conseiller.

nos points d'accueil
contact
Mission locale du Libournais
Les Berges de l'Isle
189, avenue Foch
33 500 Libourne
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 14h à 17h
(fermé le jeudi matin)

Suivez-nous

Appelez-nous
au 05 57 51 71 27

Ecrivez-nous