Résultats enquête de satisfaction

Mission locale du Libournais
Construire ensemble une place pour les jeunes de 16 à 25 ans


Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national 
« Emploi et Inclusion » 2014-2020
À la une
04 avril 2019

Résultats nationaux enquête de satisfaction des jeunes

Les Missions Locales, ce sont les jeunes qui en parlent le mieux !!!

 

 

Pour la seconde année consécutive, les Missions Locales ont proposé aux jeunes accompagnés de donner leur avis sur leur offre de service afin d’améliorer en continu la qualité des services qui sont rendus aux usagers d’un service public. Le réseau des Missions Locales, service public territorial de l’insertion, a souhaité connaître l’avis des jeunes sur l’adaptation de leur accompagnement à leurs attentes et à leurs projets, au moment où se mettent en place la stratégie pauvreté, les PACTE régionaux pour le développement des compétences et les appels à projets pour repérer et mobiliser les jeunes dits « invisibles ». 

 

Une enquête par questionnaire a été réalisée avec le soutien de l’ARDML Sud Provence Alpes Côtes d'Azur, du 15 janvier au 1er mars 2019, sous la forme d’un questionnaire anonyme auto-administré en ligne par les jeunes, sur le principe du volontariat.

Cette enquête s’inscrit dans le cadre de la préparation de la quatrième Semaine Nationale des Missions Locales.

 

  Trois facteurs de satisfaction sont relevés par les jeunes

 

L’ancrage local des structures, avec plus de 6 500 points d’accueil qui sont au plus près des réalités territoriales, permet aux Missions Locales de délivrer un service qui s’inscrit dans la réalité locale des jeunes et des entreprises.

L’approche globale permet de construire avec les jeunes les réponses à l’ensemble des freins auxquels ils peuvent être confrontés pour accéder à l’autonomie et donc à l’emploi durable.

* Les jeunes usagers utilisent l’offre de service des Missions Locales dans sa totalité et de manière très homogène. Ainsi, les jeunes semblent considérer les Missions Locales comme la porte d’entrée unique pour évoquer l’ensemble de leurs attentes liées à leur insertion socioprofessionnelle ; ils utilisent l’offre de service dans sa diversité en fonction de leur besoin à un instant T.

 

 Les résultats nationaux sont à retrouver dans le lien ci dessous :

 https://www.unml.info/assets/files/actualies/RepresentationReseau2019/unml_snml_2019_enquetea4.pdf

nos points d'accueil
contact
Mission locale du Libournais
Les Berges de l'Isle
189, avenue Foch
33 500 Libourne
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 14h à 17h
(fermé le jeudi matin)

Suivez-nous

Appelez-nous
au 05 57 51 71 27

Ecrivez-nous