Les jeunes s'expriment...

Mission locale du Libournais
Construire ensemble une place pour les jeunes de 16 à 25 ans


Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national 
« Emploi et Inclusion » 2014-2020
À la une
19 mai 2020

Les jeunes s'expriment...

en couleurs et en mots !

 

Un des projets phare 2020 de la Mission Locale : l’aménagement de son espace d’accueil pour les jeunes et par les jeunes.

 

Un projet en plusieurs étapes dont la 1ère est le relooking des 8 portes de l’accueil en utilisant l’art comme moyen d’expression. L’association « SO LINK PROJET » composée de 4 futurs Conseillers en insertion professionnel (ce projet s’intègre à leur parcours de licence professionnelle) et 8 jeunes intéressés par le concept sont accompagnés par l’artiste Waldoo.

 

Des réunions de préparation ont permis d’échanger sur les idées de chacun, sur le déroulement du projet et ainsi de dégager des thématiques. Chaque porte aura donc un thème spécifique et transmettra un message, l’idée étant de donner du sens à l’enchainement des portes pour raconter une histoire.

 

Pour des raisons sanitaires la phase création du projet qui devait se dérouler en mars avait été annulée. La semaine dernière, avec des règles sanitaires strictes (distanciation sociale, port du masque, lavage régulier des mains), les jeunes ont commencé la réalisation des peintures des portes. Une réalisation qui promet d’être colorée et diversifiée.

 

On a hâte de vous montrer le résultat ! 

 

nos points d'accueil
contact
Mission locale du Libournais
Les Berges de l'Isle
189, avenue Foch
33 500 Libourne
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 14h à 17h
(fermé le jeudi matin)

Suivez-nous

Appelez-nous
au 05 57 51 71 27

Ecrivez-nous